Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers Lumière
Papiers Lumière
Newsletter
23 août 2012

Mantis religiosa

Le cheval du diable en cajun...

Dernier jour de vacances et deux insectes manquent à mon tableau de chasse : la cigale (dont je n'ai pu observer qu'une mue) et la mante religieuse. Et voilà que juste avant de monter dans ma voiture, ma soeur en repère une !

Sur la première photo, vous pouvez remarquer les points blancs et noirs (bleus sur la photo à cause du soleil !) sur ses pattes ravisseuses.

IMG_8227s

IMG_8230s

IMG_8241s

Espérons que s'il s'agit d'un male, il aura l'idée d'inviter sa femelle au restaurant avant de s'accoupler, ça lui évitera de lui servir de dessert !

Si vous voulez plus de renseignement sur la mante religieuse, je vous conseille d'aller visiter le site Mantis.e

Publicité
Commentaires
H
Jolie photo car on la voit très bien et le décor est joli comme tout.
V
Il y a 3 ou 4 ans, nous en avont attrapé plusieurs dans le jardin, et les enfants les ont emportées à l'école pour les observer. C'est fascinant de les voir attaquer leur proie, mouche ou "gendarme"!
Publicité
Papiers Lumière
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 325
Publicité