Un contenant industriel pour un résultat sympa : Vive le recyclage ! Et ça marche aussi pour des fleurs et d'autres cultures.

IMG_5403

Prenez un bidon de colle professionnel (sur des brocantes ou auprès de certaines usines, comme des menuiseries, par exemple).

Au feutre, tracer vos repères de coupes, en fonction de la taille du bidon et des cultures que vous envisagez. Pour un godet de fraisier, comptez environ 15 cm.

Percer un trou avec une perceuse et un gros foret, sciez en suivant le repère en utilisant une scie sauteuse (Attention ! Utilisez des lunettes de protection).

Avec un pistolet thermique (minimum 2000 Watt, sinon il ne chauffe pas assez, mais prenez garde aux brûlures !), assouplissez le plastique. Procéder ligne par ligne. Glissez une bouteille en verre dans l'interstice de manière à former un godet.

IMG_5388

Lorsque tous les trous sont formés, commencer à remplir de terre le bidon en placant vos godets de plantation au fur et à mesure. Placer un tuyau percé tous les 10 cm au milieu du bidon (type : flexible d'évacuation), dans le sens de la hauteur, ça facilitera l'arrosage.

IMG_5390

Une fois les plantations terminées, vous pouvez encore placer quelques plants sur le haut du bidon. Votre arbre à fraises est prêt. 

Le bambou dans le flexible décore et empêche la terre de boucher le tuyau. Protéger en le haut pour éviter de le prendre dans l'oeil.

IMG_5402